Kitai no ryou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le bureau de la directrice

2 participants
AuteurMessage
Kimiko Fujiwara
Directrice du pensionnat
Kimiko Fujiwara

Féminin
Etat d'âme : directrice du pensionnat
petit(e) ami(e) : la solitude

Le bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Le bureau de la directrice   Le bureau de la directrice Icon_minipostedDim 2 Mar - 23:31

Kimiko arriva dans son bureau et se laissa tomber sur le fauteuil, elle était épuisée. La jeune directrice avait passé la journée à courir un peu partout pour régler des problèmes liées à l'administration de l'école et ce n'avait pas été une mince affaire. Bien sûr, les lieux où elle devait se rendre se trouvait à des endroits bien différents et en plus les gens qu'elles devaient voir n'étaient pas des plus gentils et conciliants. Mais elle ne s'était pas laissée faire et avait fini par les convaincre en tout bien tout honneur et elle en était fière. Elle pouvait enfin se reposer un peu.

Kimiko étendit ses jambes sous son bureau et s'éttira telle une féline en levant ses bras, cela lui fit un bien fou. Elle sourit un peu en fermant les yeux et profita des sensations que son corps étiré lui donnait. Miss Fujiwara se rassit ensuite de façon plus correcte et observa son bureau; à son plus grand malheur, il était couvert de dossier. Elle laissa échapper un long soupire avant de commencer à regarder les dossier de plus prêt.

" Alors qu'avons nous là... "

Elle attrapa un dossier au hasard et commença à le survoler.

" Hum... Elisabeth Matthew... 18ans... californienne... résultats excellents... "

Elle ferma le dossier et le reposa là où elle l'avait pris avant de se lever et d'aller à la fenêtre. Elle perdit son regard dans le paysage qu'elle voyait par delà la fenêtre... Elle pouvait observer la forêt qui bordait le pensionnat, les arbres était verdoyants et magnifiques... Elle ne regrettait vraiment pas d'avoir redonné vie à ce pensionnat, vraiment pas... Après s'être perdue dans ses songes un petit moment, elle retourna à son bureau où les dossiers l'attendaient. Elle parcourut tous les dossiers et les traita.

Après avoir passé plusieurs heures à tout étudier et traiter, elle soupira de soulagement et fit tourner son fauteuil sur lui même.

" Enfin fini... "

Elle ferma les yeux et commença à se laisser entraîner par le sommeil quand on frappa à la porte. Le bruit des coups la fit sursauter.

" Euh... Oui, entrez! "

Une jeune rouquine entra et salua la directrice, elle avait les bras chargés de dossiers et vint les apporter à Kimiko.

" Voilà les nouvelles demandes d'entrée Madame. "

" Merci Mia, tu peux disposer. "

" Bien Madame. "

Elle partit de la même manière dont elle était venue, laissant Kimiko seule face à une montagne de dossier. Elle commença à les lire en soupirant...
Revenir en haut Aller en bas
https://kitai-no-ryou.1fr1.net
Elisabeth Matthew
Admin/Graphiste
Elisabeth Matthew

Féminin
Etat d'âme : perdue
petit(e) ami(e) : pas envie de me coltiner un boulet!

MessageSujet: Re: Le bureau de la directrice   Le bureau de la directrice Icon_minipostedLun 3 Mar - 16:12

Elisabeth avait été placé dans ce pensionnat par son bien faiteur sans la possibilité de refuser. Il lui avait donné une carte de crédit lié à son compte le matin même avant de lui annoncer la nouvelle. Elle n'avait pas eu le temps de réagir, tout était allé si vite. Il avait déjà préparé ses valises et fait porter jusqu'à la cadillac dans laquelle elle fut emmenée à l'école.

Elle n'aurait plus de contact avec cet homme ce qui l'attristait. Ce n'est pas qu'elle était tombée amoureuse de lui ou qu'elle le considérait comme un père, non pas du tout, elle tenait juste à lui et lui devait énormément. Sans son aide, elle serait encore dans les rues à se vendre pour vivre ou alors serait-elle six pieds sous terre? Elle ne se posait pas question, elle avançait droit devant comme lui avait appris son bien faiteur.

Son arrivée au pensionnat n'était pas passé inaperçue, une voiture comme une cadillac ne passe malheureusement pour elle pas innaperçue. Elle était arrivée devant le pensionnat mais ne savait pas du tout où aller, beaucoup d'élèves la regardait avec un regard mauvais. Avoir de l'argent était devenu un crime? Vu les regards, ici oui... Elle soupira et commença à marcher vers l'entrée.

Elle ne portait pas de vêtements particuliers pour ce jour spécial, elle n'avait pas eu l'occasion de le faire d'ailleurs. Elle portait une robe noire lui arrivant à mi-cuisse possédant des manches 3/4 et léger décolleté au rebords brodés de dentelles. Avec ceci, elle portait de longues bottes en dain noir sans talons. Ses cheveux était lachés mais elle portait un serre tête noir pour structurer sa coiffure. Cette tenue pouvait paraître bien sinistre mais Elisabeth avait utilisé les bijoux pour mettre un peu de couleur. Elle portait un sautoir fait de perles violettes, des créoles en or blanc incrusté d'améthystes assorti à son bracelet à sa bague. Pour finir, elle portait sur l'épaule un sac Sonia Rikyel imprimé de rayures noires et violettes.

Elle pénétra dans l'enceinte du lycée et observa son architecture, c'était très beau et gigantesque. Elle souria en admirant la beauté du bâtiment mais dut revenir à la réalité quand la sonerie retentit. Elisabeth ne savait pas où elle devait aller! Les élèves regagnaient leurs salles en pagaille mais elle ne savait pas dans quelle classe elle était. La jeune fille interpela un élève en lui touchant légèrement le bras.

" Excuse moi! Je m'appelle Elisabeth Matthew, je suis nouvelle et je ne sais pas où je dois aller. Pourrais tu avoir l'amabilité de me renseigner? "

" Qu'est c'que j'en sais moi! "

" Tu pourrais me parler sur un autre ton ou il risque de t'arriver des bricoles! Je te demandais juste où je devais aller pour m'informer, ce n'est pas la mer à boire! "

" Roh ça va... Bureau de la directrice, tu montes l'escalier, tu prends le couloir de gauche et c'est la troisième porte. Maintenant je me tire, ciao! "

Il avait accompagner son explication de gestes pour lui montrer où il fallait aller. Elisabeth le remercia et se dirigea vers le bureau de la directrice.

* Si tous les élèves agissent ainsi, ça promet! *

Elle n'avait pas du tout apprécier l'attitude du jeune homme, d'accord il avait fini par lui répondre mais quand même! Elle arriva enfin devant le bureau de la directrice, elle regarda la porte un petit instant.

* Mademoiselle Fujiwara... *

Elle toqua à la porte.
http://seedlovedestiny.heavenforum.com
Kimiko Fujiwara
Directrice du pensionnat
Kimiko Fujiwara

Féminin

MessageSujet: Re: Le bureau de la directrice   Le bureau de la directrice Icon_minipostedLun 3 Mar - 23:38

Cela faisait une bonne heure qu'elle avait commencé à traiter les dossiers étalés sur son bureau et elle n'en voyait pas le bout. La jeune directrice rêvait de se promener sur le campus et de se reposer un peu mais elle devait s'occuper du pensionnat avant tout, elle ne passait qu'après. Quand elle perdait espoir et qu'elle se sentait incappable de continuer, elle pensait à son grand père et retrouvait alors toute la force dont elle avait besoin.

Kimiko se leva un instant de sa chaise et retourna près de la fenêtre, elle aimait beaucoup regarder dehors pour se détendre un court instant. Elle se perdit dans ses songes alors qu'elle perdait son regard dans le paysage extérieure. Elle remarqua que des élèves se trouvant en bas la regardait, après tout vu sa tenue c'était normal. Elle portait un tailleur rouge avec la veste assortie et une chemise blanche, ses escarpins étaient de la même couleur et ce n'était pas ses lèvres qui brisaient cet accord. Elle portait même un collier en or blanc incrusté de rubis, un ensemble parfaitement harmonieux.

* Allez Kimiko, il faut te remettre au travail! *

Elle retourna s'asseoir au bureau et ouvrit un nouveau dossier quand on frappa (encore) à la porte. Elle leva la tête pour poser son regard sur la porte.

" Entrez! "
Elisabeth Matthew
Admin/Graphiste
Elisabeth Matthew

Féminin

MessageSujet: Re: Le bureau de la directrice   Le bureau de la directrice Icon_minipostedLun 10 Mar - 19:21

Après avoir toqué à la porte, Elisabeth resta interdite devant l'antre de la directrice. Ses bras étaient étendus le long de son corps et ses mains se rejoignaient devant son bas ventre tandis que ses pieds étaient serrés. Son regard, quant à lui, restait droit et fixait le nom écrit sur la pancarte de la porte. Elle ne savait pas pourquoi mais ce nom l'intriguait. Elle plissa un instant les yeux.

* Fujiwara... Je connais ce nom, je l'ai déjà entendu quelque part et d'une personne que je connaissais bien... Mais qui était-ce? *

Elle posa sa main sur son menton alors qu'elle réflechissait sérieusement à la question, " Fujiwara ", pourquoi ce nom l'intriguait-elle? Il existait beaucoup de familles portant ce nom alors pourquoi s'attarder sur un tel détail? Elisabeth était vraiment étrange parfois, elle l'avouait elle même. Elle s'était tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne réalisa pas tout de suite que la directrice en question venait de l'inviter à rentrer. Ce ne fut qu'une dizaine de secondes après qu'elle s'en rendit compte.

Elisabeth posa doucement sa main sur la poignée et la fit tourner avant de pénétrer gracieusement dans le bureau. Elle prit soin de refermer la porte doucement avant de s'avancer vers le bureau de Mademoiselle Fujiwara. La femme qui se tenait devant elle était plus jeune qu'Elisabeth ne l'imaginait et était très belle également. La jeune fille eut un drôle de sentiment en la voyant, la directrice dégageait quelque chose qu'elle n'arrivait pas à distinguer.

" Bonjour Madame, excusez moi de vous déranger. "

Elle s'inclina devant elle en gage de respect avant de relever lentement la tête.

" Mais je voudrais vous parler si cela ne vous dérange pas. Je suis nouvelle dans cet établissement et j'aimerai prendre connaissance des aspects fondamentaux de ce pensionnat. C'est important pour moi. "
Kimiko Fujiwara
Directrice du pensionnat
Kimiko Fujiwara

Féminin

MessageSujet: Re: Le bureau de la directrice   Le bureau de la directrice Icon_minipostedJeu 13 Mar - 19:51

Kimiko avait toujours le regard posé sur la porte mais personne ne daignait entrer. Elle tapota le bureau avec ses doigts d'un rythme répétitif. Y avait-il quelqu'un derrière la porte ou était-ce son imagination qui lui jouait des tours? Elle devait sûrement avoir rêvé! La directrice secoua la tête pour se remettre les idées en place avant de se replonger dans ses dossiers.

* Kimiko, tu as vraiment besoin de repos! *

Au moment où elle ouvrit un nouveau dossier d'inscription, la porte s'ouvrit et une jeune fille pénétra dans la pièce. Mademoiselle Fujiwara leva la tête et fixa la nouvelle venue. Elle était plutôt petite et menue, avait de jolis cheveux violets coiffés d'un serre tête noir et était vêtue très élégament. Ce n'était pas un personne négligée bien au contraire, elle devait venir d'un niveau plutôt aisé. Son visage lui disait quelque chose sans pour autant lui réveiller des souvenirs authentiques.
Elisabeth Matthew! Elle venait de regarder à nouveau son dossier quelques minutes plus tôt, la jeune fille venait sûrement d'arriver dans l'après midi.

* Finalement je ne suis pas folle, on avait bien toqué à la porte. *

Elle se rassura par ces pensées, elle paniquait à l'idée de n'avoir plus toute sa tête donc ce fut un soulagement pour elle. Kimiko regardait toujours la jeune Elisabeth en attendant que cette dernière lui explique la raison de sa venue ce qui ne tarda pas à arriver.

" Bonjour Madame, excusez moi de vous déranger. "

Elle s'inclina devant elle avant de relever lentement la tête.

" Mais je voudrais vous parler si cela ne vous dérange pas. Je suis nouvelle dans cet établissement et j'aimerai prendre connaissance des aspects fondamentaux de ce pensionnat. C'est important pour moi. "

Son attitude confirmait ce qu'elle pensait, elle venait d'un milieu aisé. Kimiko hocha doucement la tête pour la saluer.

" Bonjour mademoiselle Matthew, bienvenue à Kitai no ryou. J'espère que tu te plairas par nous! "

Elle lui adressa un grand sourire et lui indiqua les sièges devant le bureau pour qu'elle s'y installe.

" Installe toi donc, tu seras plus à l'aise et nous pourrons donc mieux converser. Et sois plus explicite s'il te plait, pose moi des questions plus précises pour que je puisse mieux te répondre. "
Elisabeth Matthew
Admin/Graphiste
Elisabeth Matthew

Féminin

MessageSujet: Re: Le bureau de la directrice   Le bureau de la directrice Icon_minipostedVen 14 Mar - 22:42

Elisabeth était toujours figée devant le bureau, les bras le long du corps et les yeux posés calmement sur la directrice qui la fixait elle aussi. Elle attendait une réponse qui vint assez promptement.

" Bonjour mademoiselle Matthew, bienvenue à Kitai no ryou. J'espère que tu te plairas par nous! "

* Elle sait qui je suis??? *

" Installe toi donc, tu seras plus à l'aise et nous pourrons donc mieux converser. Et sois plus explicite s'il te plait, pose moi des questions plus précises pour que je puisse mieux te répondre. " dit-elle en désignant les fauteuilles devant le bureau.

Elisabeth s'installa sur celui de gauche et posa son sac à ses pieds. Elle s'assit en gardant le dos bien droit et croisa les jambes. Elle inspira une bouchée d'air frais et commença à parler.

" Je vous remercie pour cet accueil Madame Fujiwara, et je suis touchée que vous connaissiez mon identité, dit-elle très calmement, j'aimerai savoir comment se passe les cours enseignés ici et quels sont les motivations et les moyens dont dispose ce pensionnat. "

Elle marqua une pause en regardant un peu autour d'elle discrètement, le bureau était très spacieux et très bien décorés avec de beaux tableaux traditionnels japonais et de belles plantes. Son regard fut très attiré par un petit Bonzaï posé sur le bureau de la directrice devant elle, Elisabeth avait toujours aimé les bonzaïs. Ce petit changement de pensée ne dura que quelques secondes même si intense.

" D'autre part, j'aimerai également savoir ce que je dois faire en tant que nouvelle, où me rendre, quelle démarche je dois faire précisemment pour que tout soit en règle. Je ne voudrai pas partir sur un mauvais pied vous comprenez. J'accorde beaucoup d'importance à mes études. "
Kimiko Fujiwara
Directrice du pensionnat
Kimiko Fujiwara

Féminin

MessageSujet: Re: Le bureau de la directrice   Le bureau de la directrice Icon_minipostedDim 16 Mar - 0:13

La jeune élève devant elle ne tarda pas à céder à sa demande et s'installa dans un des fauteuils. Elle fit cela avec beaucoup d'élégance et de classe, cela se voyait qu'elle avait grandi dans un milieu bourgeois. Une fois assise, Elisabeth commença son discours:

" Je vous remercie pour cet accueil Madame Fujiwara, et je suis touchée que vous connaissiez mon identité, dit-elle très calmement, j'aimerai savoir comment se passe les cours enseignés ici et quels sont les motivations et les moyens dont dispose ce pensionnat... D'autre part, j'aimerai également savoir ce que je dois faire en tant que nouvelle, où me rendre, quelle démarche je dois faire précisemment pour que tout soit en règle. Je ne voudrai pas partir sur un mauvais pied vous comprenez. J'accorde beaucoup d'importance à mes études. "

Kimiko ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux et de rester légèrement bouche bée, le stylo qu'elle tenait entre ses doigts tomba sur le bureau. Elle n'avait encore jamais vu une élève de la sorte, on ne lui avait jamais posé des questions comme celles ci. Les entendre sortir de la bouche d'une élève la stupéfia. Elle tenta de reprendre un air sérieux et doux, elle toussa légèrement.

" Excuse moi, mais tes questions m'ont vraiment surprise Elisabeth, je ne m'attendais pas à les entendre sortir de la bouche d'une élève. Mais je vais te répondre, ne t'inquiète pas. "

Elle se redressa complètement de sorte que son dos soit parallèle au dossier de sa chaise. Elle changea de jambe croisée et reprit son discours.

" Alors, tout d'abord tu dois savoir qu'ici il y a trois matières principales obligatoires et d'autres optionnelles. Chaque cour dure une heure et c'est aux élèves de changer de classe. Je ne vais pas te parler du déroulement des cours, je préfère te laisser découvrir cet aspect par toi même. Ensuite, le but de ce pensionnat est tout simplement de former au mieux ses élèves pour les intégrer le plus habilement possible dans la vie active. Mais ici, on est surtout basé sur le respect mutuel et la complicité, on souhaite changer le préjugé qui assimile l'école à l'ennui et au travail forcé. Je pense que plus l'élève se sent bien dans son milieu scolaire, plus il est apte à travailler correctement. Les résultats confirment ce que je viens de dire, ce ne sont pas des paroles en l'air. "

Elle sortit du tirroir supérieur de son bureau un papier qu'elle tendit à Elisabeth.

" Voici le règlement du pensionnat. "

Kimiko regarda la jeune élève et vit la valise à côté d'elle, elle ne put s'empêcher de sourire.

" Et pourquoi ne pas aller déposer tes affaires dans ta chambre? Les clés sont disponible à la vie scolaire. "
Elisabeth Matthew
Admin/Graphiste
Elisabeth Matthew

Féminin

MessageSujet: Re: Le bureau de la directrice   Le bureau de la directrice Icon_minipostedDim 16 Mar - 0:33

Elisabeth était toujours assise gracieusement sur son fauteuil en attendant une réponse à toutes ses questions. Elle voulait vraiment savoir où elle était et ce à quoi elle devait s'attendre. Mais avant d'obtenir une réponse satisfaisante, elle assista à un drôle de spectacle: la directrice prit un air plus que choqué. Elisabeth ne sut pas trop comment réagir, elle était sceptique devant une telle situation.

* J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas? *

" Excuse moi, mais tes questions m'ont vraiment surprise Elisabeth, je ne m'attendais pas à les entendre sortir de la bouche d'une élève. Mais je vais te répondre, ne t'inquiète pas. "

* Ah, euh...ok. C'est si surprenant que ça?? *

" Alors, tout d'abord tu dois savoir qu'ici il y a trois matières principales obligatoires et d'autres optionnelles. Chaque cour dure une heure et c'est aux élèves de changer de classe. Je ne vais pas te parler du déroulement des cours, je préfère te laisser découvrir cet aspect par toi même. Ensuite, le but de ce pensionnat est tout simplement de former au mieux ses élèves pour les intégrer le plus habilement possible dans la vie active. Mais ici, on est surtout basé sur le respect mutuel et la complicité, on souhaite changer le préjugé qui assimile l'école à l'ennui et au travail forcé. Je pense que plus l'élève se sent bien dans son milieu scolaire, plus il est apte à travailler correctement. Les résultats confirment ce que je viens de dire, ce ne sont pas des paroles en l'air. "

Elisabeth aquiesça en hochant doucement la tête positivement. La réponse lui convenait tout à fait, cette école était vraiment sérieuse et l'aiderait à avoir un bon statut professionnel ultérieurement. Elle vit la directrice ouvrir un tirroir duquel elle sortit un papier qu'elle lui tendit.

" Voici le règlement du pensionnat. "

Elisabeth le saisit en la remerciant poliment et commença à le parcourir des yeux, il n'était pas très strict, simplement juste et droit. Il lui convenait parfaitement et cela se lisait sur son visage. Ce règlement empêcherait tout de même Candace de refaire surface, ce qu'Elisabeth craignait énormément!

" Et pourquoi ne pas aller déposer tes affaires dans ta chambre? Les clés sont disponible à la vie scolaire. "

Ces paroles la tirèrent de ses songes de façon plus ou moins violente, elle semblait se réveiller mais n'en montra rien. Elle sourit et se leva du fauteuil pour faire face à la directrice Fujiwara. Elle s'inclina doucement.

" Merci beaucoup Madame Fujiwara, pour ces renseignements. J'espère faire honneur à votre école. "

Elisabeth releva doucement le buste, récupéra sa valise et son sac, salua poliment Kimiko avant de faire volte face et de quitter le bureau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bureau de la directrice   Le bureau de la directrice Icon_miniposted

Le bureau de la directrice
Page 1 sur 1