| Poèmes d'Elisabeth | |
|
+3Miwa Hosokawa Yukinari Saokiri Elisabeth Matthew 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Elisabeth Matthew Admin/Graphiste
Nombre de messages : 438 Age : 34 Localisation : au pensionnat Etat d'âme : perdue petit(e) ami(e) : pas envie de me coltiner un boulet! Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Poèmes d'Elisabeth Dim 16 Mar - 1:05 | |
| Je mettrai aussi mes poèmes, j'espère qu'ils vous plairont ^^ Toi, tu es là…
On dit que les anges sont invisibles, Toi, je te vois… On dit que les anges ont des ailes, Toi, tu n’en as pas… On dit que les anges errent dans le ciel, Toi, tu restes ici bas… On dit que les anges sont imperceptibles, Mais moi, j’ai besoin de toi… Tu n’en restes pas moins un ange, Un ange pour moi…
Tes sourires sont des parapluies pour les torrents de tristesse qui s’abattent sur moi, Tes rires effacent le bruit de cette pluie qui frappe férocement contre mes fenêtres, Tu es le rayon de soleil qui brise l’interminable tempête de mon cœur. Je n’aurai jamais pensé pouvoir autant m’attacher à toi, En toi trouver de telles richesses dans lesquelles je ne saurais où me mettre, Te perdre, toi que je chéris tant, est dorénavant ma plus grande peur.
Tu incarnes ma joie de vivre, Mes rires et mes sourires, Ma bonne humeur, Mon bonheur.
Le soleil n’illumine pas autant mon cœur que tes sourires éphémères, La musique n’adoucit pas autant mes peines que tes rires cristallins, La chaleur ne sèche pas autant mes larmes que tes paroles sincères. Jamais je n’ai ressenti cela pour une personne étrangère, Jamais je ne me suis laissée aller à ce point, Pour détruire, autour de mon cœur, mon écorce de pierre.
Toi, tu es là…
On dit que les anges sont invisibles, Toi, je te vois… On dit que les anges ont des ailes, Toi, tu n’en as pas… On dit que les anges errent dans le ciel, Toi, tu restes ici bas… On dit que les anges sont imperceptibles, Mais moi, j’ai besoin de toi… Tu n’en restes pas moins un ange, Un ange pour moi… | |
|
| |
Yukinari Saokiri
| Sujet: Re: Poèmes d'Elisabeth Dim 16 Mar - 1:27 | |
| (elle est plus douée que moi !) >>jaloux<<
enfin bref bravo je pense que je vais mettre les miens aussi | |
|
| |
Nombre de messages : 438 Age : 34 Localisation : au pensionnat Etat d'âme : perdue petit(e) ami(e) : pas envie de me coltiner un boulet! Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Poèmes d'Elisabeth Dim 16 Mar - 1:29 | |
| Je prend ça comme un compliment xD Merci ^^ Oui, met les tiens , je veux les lire ^^ Et tu sais, dans la poésie il n'y a pas vraiment de " niveau ". | |
|
| |
Yukinari Saokiri
| Sujet: Re: Poèmes d'Elisabeth Dim 16 Mar - 1:36 | |
| ça me révelle surtout que tu dois être une fille géniale ! moi je juge les gens sur 3 critères :
-yeux : pour l'âme -voie : pour le caractère -poëme : pour les goûts
Tu as de trés bon goûts xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Poèmes d'Elisabeth Dim 16 Mar - 1:44 | |
| >//< c'est gentil ^^ Ne me juge pas sur un seul poème, attend les autres Je les mettrai au fur et à mesure | |
|
| |
Yukinari Saokiri
| Sujet: Re: Poèmes d'Elisabeth Dim 16 Mar - 12:04 | |
| ouaiiii ^^ je prendrais exemple sur tes poëmes si tu n'y vois pas d'inconvénient... j'ai envi de m'améliorer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Poèmes d'Elisabeth Dim 16 Mar - 16:33 | |
| Ca ne me dérange pas du tout, ça me flatte >//< Voici un autre poème: Dis moi l’amour, Pourquoi nous emmènes tu au septième ciel, Pour après nous briser les ailes ? Pourquoi illumines tu nos visages de merveilleux sourires, Pour après les transformer en douloureux soupirs ? Pourquoi fais tu battre la chamade à nos cœurs, Pour qu’après seuls dans le noir, ils se meurent ? Je ne te comprends pas, Je t’en veux pour tout ça.
Dis moi l’amour, Pourquoi suscites tu tant d’admiration Toi qui n’est qu’une illusion ? Pourquoi nous promets tu tant de bonheurs Toi qui ne nourris que le fleuve de nos malheurs ? Pourquoi nous appelles tu sans arrêt Toi qui aimes tant nous voir pleurer ? Je t’en veux pour tout ça, Je ne veux plus croire en toi.
Dis moi l’amour, Toi qui prône l’éternelle fidélité, Toi qui nous fait croire aux contes de fées, Pourquoi voles tu ainsi de cœur en cœur ? Pourquoi à chacun d’eux laisses tu une traînée de douleurs ? Pourquoi ne peut on rien contre ton pouvoir? Pourquoi nous imposes tu tous ces déboires ? Je ne veux plus croire en toi, Loin de toi, je veux avancer pas à pas. | |
|
| |
Miwa Hosokawa
Nombre de messages : 21 Localisation : bah au pensionnat ^^ Etat d'âme : haté par de vieux souvenir petit(e) ami(e) : aucun au dernier nouvelle ^^ Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Poèmes d'Elisabeth Mer 26 Mar - 18:01 | |
| snif... * miwa déprime * j'suis complexe avecmes tout petit poème...
j'aime bien le vocabulaire que tu utilise | |
|
| |
Hiboshi Wataru Admin
Nombre de messages : 185 Age : 31 Localisation : Au pensionnat petit(e) ami(e) : Non... et n'en veut pas. Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Poèmes d'Elisabeth Mer 26 Mar - 18:09 | |
| Je suis d'accord avec les autres...Tu écris vraiment très bien, et je suis très sensible à la littérature... ^^ Bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poèmes d'Elisabeth Mer 26 Mar - 18:22 | |
| Merci à tous les deux >//< Ca le fait plaisir Quand des doutes sèment le trouble dans ton cœur, Quand ton esprit ne sait plus différencier ici et ailleurs, Quand tes yeux ne servent plus qu’à déverser un torrent de larmes, Et que ta vie semble totalement dénuée de charme, Tout devient noir, Tu perds tout espoir.
L’amour ne peut plus te sauver ni même t’aider, C’est d’ailleurs lui qui t’a faite sombrer, Qui a bercé tes doutes et tes peines Jusqu’à ce que ton cœur fragile et innocent saigne. Rien ne va plus, Tes joies ont disparu.
L’amitié est devenue aveugle et sourde face à ta détresse, Elle t’observe et te guette pourtant sans cesse, Mais un mur de mensonges s’est installé entre elle et toi L’empêchant de d’apercevoir ton petit cœur meurtri et froid. Tout disparaît, Seules tes souffrances sont restées.
Le vent glacial de ce long hiver est maintenant passé, Laissant ton cœur et ton corps totalement gelés, Tu es à nouveau seule face à toi-même, A la merci des doutes ayant brisé leurs chaînes. Rien ne suffit plus, Mais sans toi, la vie continue.
Les jours s’enchaînent et tu ne ressens plus ni soif, ni faim, Les fleurs se fanent devant toi, les feuilles tombent le long de ton chemin, Le soleil part se cacher derrière les grands nuages noirs, Le pluie tombe et te voilà trempée, mais personne ne peut te voir. Tout est fini, Seule ta tristesse se poursuit… [27 janvier 2008] | |
|
| |
Kaylee Atanaka
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Au pensionnat de l'espoir! petit(e) ami(e) : Pas pour l'instant Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Poèmes d'Elisabeth Jeu 10 Avr - 15:01 | |
| Trop beau! J'adore les poêmes et les tient sont génial. J'aime beaucoup la façon dont tu les écris ^___^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Poèmes d'Elisabeth Jeu 10 Avr - 15:09 | |
| Mercii Lorsque mon regard se pose sur ce cerisier en fleur, La mélancolie et l’amertume prennent possession de mon cœur. Je revois les douces années qui ont bercé mon enfance, M’isolant dans un monde de joie et d’insouciance.
Mes paupières se ferment doucement, Libérant mon âme, prisonnière et fière, un instant. Elle s’envole loin d’ici et part retrouver ses souvenirs précieux, Sur une balançoire abandonnée sous un ciel nuageux.
Je me replonge dans mon enfance, Pour oublier le présent et ses souffrances.
Une petite fille parcourt la forêt endormie, Pour cueillir les fleurs des mille et une nuit. Elle les porte à son visage pour sentir leur doux parfum, Avant de se lever et de continuer son chemin.
La même petite fille revient quelques années après, Les fleurs de son cœur se sont fanées. Ses larmes dessinent des cascades sur son visage, Effaçant toutes ses illusions et ses mirages.
Elle s’assoit contre un arbre et commence à jouer de la guitare, A travers la musique, elle se libère de tous ses déboires, Et retourne un instant quelques années plus tôt, Cueillir les fleurs de son berceau.
Un petit air, un petit refrain, Suffise parfois à soigner un douloureux chagrin. Mais ce remède ne dure jamais, Car la vie est une guerrière sans pitié.
Mon âme voyageuse revient en moi, Je suis couchée dans un parc sous le ciel étoilé, Un sourire dessiné sur mes lèvres et une larme perdue dans mon regard. Doucement, je ferme les yeux et me plonge dans le noir.
Je ne pourrais jamais revivre mon passé, C’est vers l’avant que je dois dorénavant avancer. Mais je garde ces quelques souvenirs précieux dans un coin de mon cœur, Pour qu’à jamais, ils demeurent….
Je me replonge dans mon enfance, Pour oublier le présent et ses souffrances. Avant d’ouvrir les yeux, Et d’avancer vers un futur orageux… [17 mars 2008]
Dernière édition par Elisabeth Matthew le Jeu 10 Avr - 18:37, édité 1 fois | |
|
| |
Isuzu Ichihara
Nombre de messages : 760 Age : 35 Localisation : Dans le pensionnat Etat d'âme : Plongée dans ses souvenirs/ Surveille Seven pour pas qu'il drague d'autres filles XD petit(e) ami(e) : Seven ^__^ Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Poèmes d'Elisabeth Jeu 10 Avr - 16:24 | |
| OOh c'est merveilleux *__*
Bravoo ma eli-chan ^^ | |
|
| |
Mizunoo Fujiyuki
Nombre de messages : 421 Age : 32 Localisation : Au pensionnat XD petit(e) ami(e) : nan Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Poèmes d'Elisabeth Jeu 10 Avr - 18:04 | |
| c'est trop kawaii ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poèmes d'Elisabeth Jeu 10 Avr - 18:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes d'Elisabeth | |
| |
|
| |
| Poèmes d'Elisabeth | |
|