| Paysage évanoui [pur exercice de création] | |
|
+3Mizunoo Fujiyuki Elisabeth Matthew Mitsuki Kôyama 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Paysage évanoui [pur exercice de création] Dim 23 Mar - 12:56 | |
| Auteur: Gwen (Chika)
Genre: histoire courte
Résumé: je ne vous en donne pas vu que c'est une histoire courte (c'est pour vous laissez la surprise).
Départ: je suis partie de 5mots et j'ai du créé une histoire pour mon cours de français. cela à fait un succès monstre dans ma classe (particulièrement les filles).
Paysages évanouis.
Un sentier de montagne, un lever de soleil. Un astrologue dans son observatoire sur ce chemin. Il rêvait de ce jour, déprimé de ne plus être avec elle. Au fond de la pièce, des tableaux représentaient ce paysage encore et encore, dans l’espoir de la revoir. Elle était partie, comme un tache de bougie sur un pull en coton, juste après leur rencontre. Cet esprit, cette femme…Qui était-elle au juste ? Pourquoi lui être apparu ce jour ? Cela était et resterait un mystère…
Tout avait commencé un matin, alors qu’il partait comme d’habitude pour aller travailler. Il prenait toujours le même chemin : une route puis un sentier dans la montagne. Mai ce jour ne fut pas comme les autres car c’est là, au bord u sentier, qu’il rencontra cette femme habillée d’un simple jean et d’un pull. Elle devait être âgée d’une trentaine d’années mais elle semblait si jeune qu’il ne put en savoir plus. Elle grelottait sur le chemin qui la menait au sommet de la montagne. Il s’arrêta, ouvrit la vitre de sa portière et lui demanda ce qu’elle faisait là. Elle lui répondit simplement : « Je me promène. » et continua son chemin sans trop se préoccuper de lui. L’astrologue reprit la route mais malgré ça, il ne pouvait s’empêcher de penser à elle. Arrivé à son observatoire, il resta un moment ans sa voiture, réfléchit et finalement décida de rebrousser chemin. Il la chercha en vain, elle avait déjà disparu dans ce sentier de montagne. L’homme sortit de sa voiture, commença à suivre le chemin à pied mais rien n’y fit, elle s’était vraiment volatilisée. L’astrologue se dit alors qu’il avait rêvé que cette femme n’était que le produit d son imagination mais jamais il ne put l’oublier.
Un sentier de montagne, une femme. Un astrologue, un amour d’un instant. C’est à partir de ce jour qu’il devint peintre et que tous ses tableaux représentaient ce chemin de montagne où elle, cette femme de plus ou moins 30 ans, et lui s’étaient rencontrés mais aussi s’étaient quittés. Ces œuvres, comme des paysages évanouis créés par un astrologue déprimé par un amour d’un jour, ils furent à jamais méconnus et cette histoire aussi…
Fin. |
|
| |
Mitsuki Kôyama
Nombre de messages : 84 Age : 35 Localisation : Au pensionnat. Etat d'âme : Elève de 3ème année. petit(e) ami(e) : Pas à ce que je sache ! xD Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Paysage évanoui [pur exercice de création] Lun 24 Mar - 0:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paysage évanoui [pur exercice de création] Lun 24 Mar - 11:24 | |
| Merci beaucoup!!!
Tout le monde peut réussir une telle chose. Il te suffit juste d'avoir 5 mots qui seront la base de toute ton histoire ^^ |
|
| |
Elisabeth Matthew Admin/Graphiste
Nombre de messages : 438 Age : 34 Localisation : au pensionnat Etat d'âme : perdue petit(e) ami(e) : pas envie de me coltiner un boulet! Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Paysage évanoui [pur exercice de création] Lun 24 Mar - 16:10 | |
| C'est superbe!! Bravooo Chika :D:D J'aime beaucoup!! | |
|
| |
Mitsuki Kôyama
Nombre de messages : 84 Age : 35 Localisation : Au pensionnat. Etat d'âme : Elève de 3ème année. petit(e) ami(e) : Pas à ce que je sache ! xD Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Paysage évanoui [pur exercice de création] Lun 24 Mar - 22:12 | |
| De riiien bicoup !!! >//<
Moi je dis qu'il faut quand même avoir des idées pour écrire la suite sinon on va pas très loin ^^" | |
|
| |
Mizunoo Fujiyuki
Nombre de messages : 421 Age : 32 Localisation : Au pensionnat XD petit(e) ami(e) : nan Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Paysage évanoui [pur exercice de création] Sam 29 Mar - 16:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Isuzu Ichihara
Nombre de messages : 760 Age : 35 Localisation : Dans le pensionnat Etat d'âme : Plongée dans ses souvenirs/ Surveille Seven pour pas qu'il drague d'autres filles XD petit(e) ami(e) : Seven ^__^ Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Paysage évanoui [pur exercice de création] Sam 29 Mar - 18:51 | |
| waaa c'est super chika-sama *__*
t'es trop douée!! ^^
Waaah, tu dessine trop bien ^^ | |
|
| |
Mizunoo Fujiyuki
Nombre de messages : 421 Age : 32 Localisation : Au pensionnat XD petit(e) ami(e) : nan Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Paysage évanoui [pur exercice de création] Sam 29 Mar - 19:02 | |
| Waaaaaaaaa tu déssine mieux que moi T_T | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paysage évanoui [pur exercice de création] Sam 29 Mar - 19:04 | |
| Merci ^^ En fait je fais des études d'art pour faire de la bd et donc c'est un passe temps de dessiner (même si je n'aime pas copier les oeuvres des autres)^^ En plus je n'ai pas souvent le temps de faire des dessins pour moi... |
|
| |
Mizunoo Fujiyuki
| Sujet: Re: Paysage évanoui [pur exercice de création] Sam 29 Mar - 19:13 | |
| Sa explique aussi pourquoi tu dessines si bien ! XD | |
|
| |
Yûki Kurosu
Nombre de messages : 206 Age : 34 Etat d'âme : ... petit(e) ami(e) : un stylo ...? Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Paysage évanoui [pur exercice de création] Jeu 10 Avr - 13:52 | |
| superbe histoire très touchante , dessin très bien fait bravo ^.^ | |
|
| |
Kaylee Atanaka
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Au pensionnat de l'espoir! petit(e) ami(e) : Pas pour l'instant Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Paysage évanoui [pur exercice de création] Jeu 10 Avr - 14:42 | |
| J'adore l'histoire! et le dessin est super bien fait! frenchement Bravo! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paysage évanoui [pur exercice de création] Dim 13 Avr - 14:09 | |
| Merci merci... Dommage qu'avec les études on a pas souvent le temps de dessiner pour soi (même qi je fais des études de dessins ^^) La prochaine fois, je vous mettrai mes natures mortes que l'on fait en classe... |
|
| |
Mitsuki Kôyama
| |
| |
Dan Mitsuki Professeur de Français
Nombre de messages : 45 Age : 30 Localisation : ==> ici Etat d'âme : Joy, what else? petit(e) ami(e) : Aaah nan! Elle m'empêcherait de jouer du piccolo peinard xP Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Paysage évanoui [pur exercice de création] Jeu 15 Mai - 22:45 | |
| Superbe histoire, très romantique et formidablement bien écrite. J'aime bien le dessin, aussi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paysage évanoui [pur exercice de création] | |
| |
|
| |
| Paysage évanoui [pur exercice de création] | |
|