Des pas lent et peu assurés se faisaient entendre dans ce long couloir, alors qu'une jeune fille regardait partout, cette immensité. Tout ceci semblait inconnu et ne ressemblait en rien à ce que connaissait la jeune fille ici présente. Elle qui avait toujours vécue seule, dans une petite maison, à se débrouiller seule, ça semblait être un monde totalement différent du sien, du vrai chez elle ! Et puis, si c'était si immense, si grand...Ca voudrait aussi dire, beaucoup de places, donc beaucoup de personnes. C'était à double tranchant. D'un côté, la promesse qu'elle s'était faite, pouvoir s'ouvrir aux autres, et d'un autre côté, pouvoir apprendre un tas de chose, mais peut-être aussi apprendre une nouvelle souffrance. Mais bon, autant penser à autre chose, parce que si elle se mettait à pleurer ici, dans ce couloir principale, elle ne pourrait le cacher aux autres. Et elle détestait cette idée ! Elle continuait donc d'avancer, insouciante, pensive, et surtout, le visage perdu dans le paysage si beau bien que n'étant que le Hall d'entrée. Les valises en mains, elle s'effaçait et se marquait peu, déjà rien que par sa taille, et surtout, parce qu'elle n'avait pas l'intention de se faire directement remarquer, contrairement à tant de gens. Tantôt rêvasseuse, tantôt simplement pensive, voir complètement inerte, elle ne faisait que marcher, marcher dans ces immenses espaces. Elle ne savait que faire, ni par où commencer, et n'allait sûrement pas avoir la force, ni même l'envie de déranger une quelconque personne connaissant, sans doute, un peu mieux les lieux qu'elle, nouvelle. Et puis, quelqu'un la remarquerait bien un jour où l'autre, et viendrait lui parler, et peut-être l'aider, elle n'avait donc aucune raison de changer ses habitudes !
Après un bon moment de marche, elle se décida donc à se poser sur un banc, regardant encore tout autour d'elle. C'était si grand, et pourtant si vide tout à coups. Etait-ce encore elle qui avait fait fuire les gens ? Avait-elle, rien que par son arrivée, enlevée toute cette bonne humeur et cette joie omniprésente dans ce pensionnat, ou du moins, c'était ce qu'il s'y dégageait. Baissant alors la tête, elle soupira. C'était si ennuyant et si mortel sur l'instant, elle n'avait rien pour s'amuser, et puis ne savait même pas où se trouvait sa chambre et tout le reste à savoir. Bien qu'elle ne soit pas impatiente de tout savoir, elle voulait au moins pouvoir tomber sur quelques personnes, et peut-être les aider en quelque besoin est. Après tout, elle se devait toujours, c'est dans sa nature, d'aider autrui pour peut-être se reconstruire une nouvelle vie, basée uniquement que leur bonheur, et peut-être ensuite le sien. Après tout, elle n'avait le choix ! Si elle voulait récupérer, réparer les erreurs du passé, le faite qu'elle ait toujours été privilégié par son frère, elle se devait de, à son tour, voué sa vie aux autres et à leurs besoins.
*Est-ce que c'était une si bonne idée ? Toute façon, je serai forte devant les autres ! Je promets de toujours sourire et de les aider au maximum ! Et je ne serai triste que quand je serai seule.*