Deux élèves montaient les escaliers situés au fond d'un long couloir. Il y avait Shizu, une fillette de petite taille qui tenait ses livres et cahiers dans les bras, et Mizochi, un jeune homme qui portait une lourde valise. Arrivés à l'étage, la demoiselle aux cheveux blonds soupira de fatigue. Le garçon passa devant elle pour lui servir de guide, et elle le suivit comme son ombre dans le couloir où les murs étaient composés de plusieurs portes parallèles, chacune munies d'un numéro. Quand Shizu remarqua que le numéro 20 était gravé sur l'une des portes, elle s'arrêta brusquement.
" - C'est ici, c'est ma chambre ! On m'avait dit que c'est la vingtième ! " s'exclama la fillette.
Avec quelques difficultés, elle attrapa la poignée sans faire tomber les affaires de ses bras. Après avoir ouvert la porte, Shizu découvrit l'interrieur de la pièce. C'était assez petit et sombre, éclairé par une petite fenêtre au bord d'un lit recouvert de vieux draps. C'était lugubre mais neutre, deux armoires poussiereuses étaient au fond de la pièce, contre un mur. Un bureau potable était en face du lit.
La demoiselle s'avanca et posa ses livres sur la table, puis n'attendit pas une seconde pour attérir sur le lit comme un mort. Elle soupira à nouveau en regardant le plafond avant de lever la tête pour vérifier si Mizochi était toujours là. Il était à la porte.
" - Entre ! dit-elle gentiment. Merci encore de m'avoir indiquer les dortoirs. "